Venir à Moret-sur-Loing

Imprimer cette page Generate PDF

Porte de SamoisMoret sur Loing, site exceptionnel et privilégié, situé en lisière de la forêt de Fontainebleau, est une ancienne place forte à la frontière de l'Ile de France et de la Bourgogne. Cette cité médiévale dispose d'un très riche patrimoine architectural, qu'elle a su préserver et mettre en valeur au cours de son histoire.

A moins d'une heure de Paris, ces paysages bordés par le Loing, rivière paisible dont les rives offrent au regard des images bucoliques d'un beauté rare, permettent à de nombreux visiteurs de se détendre et de se cultiver. Situés au coeur même de cette région impressionniste, ces paysages opèrent une véritable fusion entres les oeuvres et en particulier celles d'Alfred Sisley, et la réalité, en raison d'une lumière exceptionnelle ou domine un bleu intense.
En ce début de XXIème siècle la modernité et les technologies les plus innovantes se sont alliées à cet environnement préservé pour offrir à Moret sur Loing une situation plus qu'enviable.

Moret sur Loing, l'un des "plus beaux villages de France" à découvrir absolument
Logo les plus beaux détours de France

moret sur loing

Altitude 0 m. - 4402 habitants - Paris 70 km

 


Accès par le train au départ de Gare de Lyon à Paris, station d'arrivée : "Moret-Veneux-les-Sablons".
ITINERAIRE TRANSILIEN

Accès par la route : par l'autoroute A6 sortie Fontainebleau, par l'autoroute A5, ou bien la Nationale 6 à partir de Fontainebleau (distant de 10 km).




MENTIONS LEGALES CREDITS CONFIDENTIALITÉ