L'actualité de Moret-sur-Loing

Imprimer cette page Generate PDF

Le baluchon du routard : cap sur l'été 2018 !



Date limite de réception des dossiers : le 8 juin 2018

Ville, plage ou montagne, séjour culturel, sportif ou détente, en France ou en Europe, MSL propose aux 16 - 25 ans de les accompagner dans l’élaboration de leur projet de vacances estivales. Depuis une dizaine d’années, plus de 300 jeunes ont ainsi pu partir grâce aux dispositifs Sac’ados mis en place par la Caf et le Département de Seine-et-Marne et depuis 2016 grâce au Baluchon du routard que propose la Communauté de Communes.Le principe : offrir un accompagnement au départ autonome des jeunes du territoire à partir de 16 ans*.

À travers des rencontres régulières avec les animateurs les jeunes pourront construire leurs projets, étape par étape : choix de la destination, budget, financement des activités, transport, hébergement…

Sous certaines conditions, des dispositifs d’aide (financement, logistique…) peuvent également être mobilisés pour permettre aux projets de se concrétiser. Pour être obtenues, ces aides nécessitent la préparation et le dépôt d’un dossier auprès des partenaires (ANCV…).

Les dossiers doivent être remis avant le 8 juin 2018. Dépêchez-vous, les places sont limitées !

Renseignements :
Catégorie : Accueil
MENTIONS LEGALES CREDITS CONFIDENTIALITÉ