Inscription Scolaire Maternelle/Primaire

INFORMATION AUX FAMILLES

Les inscriptions scolaires pour la rentrée 2018/2019 sont ouvertes.

PÔLE SCOLAIRE DE MORET-LOING-ET-ORVANNE

PÔLE SCOLAIRE

Responsable : Madame BENBELAïD

Mail : polescolaire@moretloingetorvanne.fr

INSCRIPTION SCOLAIRE

Les inscriptions scolaires pour la rentrée 2018/2019 sont ouvertes.

Etape 1 : l’inscription

Un certificat d’inscription est à retirer préalablement auprès de Mme BENBELAÏD, responsable (01 60 70 71 66) pour les enfants nés en 2015 (petites sections de maternelle) et nés en 2012 (grandes sections vers le C.P), ainsi que pour les nouveaux écoliers.

Prise de rendez-vous : lundi, mardi et jeudi de 10h à 12h et 15h à 17h30 et le vendredi de 10h à 12h et 15h à 17h

Les parents devront se rapprocher du pôle scolaire et se présenter avec les justificatifs énoncés ci-dessous :

- Livret de famille original

- Carte Nationale d’Identité des deux parents

- Justificatif de domicile de moins de 6 mois

- Carnet de santé (vaccins à jour)

- Jugement de divorce (le cas échéant)

- certificat de radation si changement d’école

Un certification d’inscription sera délivré et devra être validé par la direction de l’école.

Etape 2 : l’admission

Les parents doivent se présenter à l’école les jours d’inscription, munis du certificat d’inscription délivré par le pôle scolaire accompagné du carnet de santé de l’enfant et du livret de famille.

Jours d’inscription pour les écoles de Moret-sur-Loing

-Pour l’école maternelle du Donjon, rue du Donjon : Madame MARTINET, Directrice 01 60 70 58 69 : sur rendez-vous, les vendredis

-Pour l’école élémentaire des Columières, 27 rue Georges Clémenceau : Monsieur BOUTROUX, Directeur 01 60 70 56 20 : le mardi toute la journée, le vendredi matin et tous les jours à partir de 15h30 sur rendez-vous (sauf le mercredi)

Dérogation

Pour les enfants qui ne sont pas domiciliés sur la commune de Moret-sur-Loing, les parents doivent au préalable faire une demande de dérogation auprès de leur mairie de domiciliation et de la mairie de Moret-sur-Loing afin d’obtenir l’avis administratif des 2 mairies.