L'actualité de Moret-sur-Loing

Imprimer cette page Generate PDF

Exposition de l'artiste Thierry Carrier



Prieuré de Pont-Loup

L'exposition d'art contemporain "RETRAITE SILENCIEUSE" installera sa scène artistique au Prieuré de Pont-Loup à Moret-sur-Loing du 18 septembre au 25 octobre avec l’artiste Thierry Carrier. Exposition ouverte du vendredi au dimanche (et jours fériés) de 14h à 19h ou sur rendez-vous. 0608684030.

A PROPOS DE L’ARTISTE

Dans la peinture de Thierry CARRIER, le spectateur découvre des séries de personnages inconnus : un visage inspiré par ses propres traits, ceux de ses enfants ou parfois ceux d’un modèle imaginaire. Dans ses autoportraits, qui n’en sont pas vraiment, l’artiste arbore souvent une chevelure noire, un visage aux traits marqués posé sur un corps statique, figé comme une statue, parfois démultiplié dans des attitudes énigmatiques.

La peinture de l’artiste est plus complexe qu’elle n’y paraît. L’homme n’aime pas dire ce qu’il peint ou ce qu’il attend de la peinture, il pense le portrait comme une traduction et non comme une représentation. Le peintre est plus enclin à parler de sa technique qu’il maîtrise parfaitement. Il aime mêler une palette classique à des traces de pinceaux parfois très visibles. Une fois qu’il juge que sa peinture est achevée, il applique un jus pour patiner un peu l’œuvre, la rendre ainsi atemporelle, comme une façon de la rendre un peu plus sacrée.


Téléchargez le dossier de presse


Catégorie : Expositions
MENTIONS LEGALES CREDITS CONFIDENTIALITÉ