Exposition "TOMBER SEPT FOIS"



du 24 juillet au 13 septembre

L'exposition d'art contemporain "TOMBER SEPT FOIS" installera sa scène artistique au Prieuré de Pont-Loup à Moret-sur-Loing du 24 juillet au 13 septembre avec l’artiste John Cornu. Exposition ouverte du vendredi au dimanche (et jours fériés) de 14h à 19h ou sur rendez-vous. 0608684030.

A PROPOS DE L’EXPOSITION « TOMBER SEPT FOIS »

Le Mur présente l'exposition de l'artiste John Cornu, plasticien du 24 juillet au 13 septembre. John Cornu propose une esthétique héritée du minimalisme et du modernisme (monochromie, sérialité, modularité) tout en convoquant un rapport fort au contexte (contexte historique,architectural, sociétal) et une forme de romantisme contemporain (prédisposition à la ruine, à l’usure et à la cécité).

S’intéressant à des thèmes comme la ruine moderne, les logiques de pouvoir ou encore le passage du temps, l’artiste instaure dans ses productions une atmosphère à la fois poétique et sans concession. Qu’elles soient sculpturales, performatives, ou encore installatives, ces dernières métissent un ensemble de forces paradoxales, et induisent une multiplicité de sens, de lectures. Oeuvre complètement inédite in situ


Téléchargez le dossier de presse


Catégorie : Accueil

ACTUALITE