L'actualité de Moret-sur-Loing

Imprimer cette page Generate PDF

Décembre…l’occasion d’une pause solidaire !



Prenez le temps de sauver des vies.

Le mois de décembre bat son plein ! Achat du sapin de noël, des cadeaux, et préparatifs rythment notre quotidien. Avez-vous pensé à faire une pause solidaire ? Alors que les mouvements sociaux impactent la fréquentation des collectes de sang, l’Établissement français du sang invite les citoyens à faire un cadeau précieux et utile en donnant leur sang.

Les fêtes de fin d’année approchent avec la joie des préparatifs en tout genre pour faire plaisir à ceux qu’on aime. L’esprit des fêtes gagne également les Maisons du don avec de nombreuses animations gustatives, collaboratives et festives aux couleurs de Noël. C’est l’occasion de profiter de ces animations et de faire un cadeau précieux et utile : avec un don de sang, en 1h, vous pouvez sauver 3 vies !

Cet acte volontaire et bénévole est donc irremplaçable.

Le don de sang est la forme de don la plus courante. Il permet de prélever en même temps tous les composants du sang – globules rouges, plasma et plaquettes – qui sont ensuite séparés. L’établissement français du sang et l’association pour le don de sang bénévole vous donne rendez-vous :

    Un geste simple qui sauve des vies : 45 minutes suffisent pour donner son sang. Partagez votre pouvoir.de sauver des vies.

    Mobilisez-vous ! Prenez le temps de sauver des vies. Partagez votre pouvoir !

    Autre point de collecte pour donner votre sang ? collecte


Téléchargez le communiqué


Catégorie : Accueil