L'actualité de Moret-sur-Loing

Imprimer cette page Generate PDF

Musée du Sucre d’Orge



Ouverture du 27 mars au 29 septembre
Musée du Sucre d’Orge Ouverture du 27 mars au 29 septembre

Créé en 1638 par des soeurs bénédictines, sous Louis XIII, le sucre d’orge est toujours le même aujourd’hui et la recette est encore secrète !

Napoléon 1er en raffolait, Sarah Bernhardt ne rentrait pas en scène sans avoir chauffé sa voix avec un sucre d’orge, Aristide Briand, Jean Jaurès, François Mauriac sont venus signer le livre d’or du Sucre d’orge de Moret-sur-Loing…

Aujourd’hui encore, il est toujours fabriqué selon la méthode du XVIIe siècle, aucun rajout, pas de colorant et sans agent de saveur… Rien d’autre qu’un sirop d’orge et le tour de main d’un savoir-faire ancestral, transmis de génération en génération…

Installé au Moulin Provencher, avec une nouvelle muséographie présentant une histoire pleine de rebondissements et de gourmandise, tout participe au succès de ce musée qui raconte le plus vieux bonbon de France..

Période d’ouverture du 27 mars au 29 septembre 2019,

Jours et heures d’ouverture les mois de mars, d’avril et de septembre : les mercredis, jeudis, vendredis, samedis, dimanches et jours fériés de 15h à 18h.

Jours et heures d’ouverture les mois de mai, juin, juillet et d’août : les mercredis, jeudis, vendredis, samedis, dimanches et jours fériés de 15h à 19h.

Renseignements par téléphone 01.60.70.41.66 ou par mail tourisme@ccmsl.com


Catégorie : Accueil
MENTIONS LEGALES CREDITS CONFIDENTIALITÉ