L'actualité de Moret-sur-Loing

Imprimer cette page Generate PDF

Le Mur présente Jae-Kyoo CHONG



Du 31 mai au 21 juillet 2019
Le Mur présente Jae-Kyoo CHONG Du 31 mai au 21 juillet 2019

Jae-Kyoo CHONG / image portée l'exposition d'art contemporain "Le Mur » installera sa scène artistique au coeur du Prieuré de Pont-Loup du 31 mai au 21 juillet avec l’artiste Jae-Kyoo CHONG

Exposition ouverte du vendredi au dimanche de 14h à 18h ou sur rendez-vous

Jae-Kyoo Chong est un artiste coréen, il vit et travaille en région parisienne. Il est l’un des fondateurs de l’association Sonamou (1991), ainsi que du groupe novembre (1997). Photoplasticien, il propose une mise en relation fine des paysages d’Alfred Sisley (le canal du Loing, l’Église) et de ses propres photographies de Moret-sur-Loing. Comme Sisley avec l’église de Moret, Claude Monet que l’on rattache immédiatement à Giverny, ou Van Gogh à l’église d’Auvers-sur-Oise, il s’inspire de leurs œuvres pour son travail photographique à l’église de Moret-sur-Loing et notamment au prieuré de Pont-loup qui reçoit ses œuvres.

Il a obtenu le prix du Fine Work à la 1ere photo Biennale de Tokyo en 1995 et le prix de la Biennale d’Issy en 2001. Ses œuvres sont collectionnées au musée d’Art Contemporain de Corée, à Daegu Art Museum (Corée), à Posco Art Museum (Corée), à Tokyo Métropolitan Museum of photography (Japon) et au musée de la carte à jouer (France).

Renseignements par téléphone 0608684030 ou par mail lemur.moret@gmail.com


Catégorie : Expositions
MENTIONS LEGALES CREDITS CONFIDENTIALITÉ