L'actualité de Moret-sur-Loing

Imprimer cette page Generate PDF

Exposition des artistes Chantal Remacle, Mo Amiache et Maxabel



Du 23 août au 13 octobre 2019

Le Musée municipal accueille les œuvres des artistes Chantal Remacle, Mo Amiache et Maxabel du 23 août au 13 octobre 2019.

« Trois univers pourtant très différents mais tout autant vibrants de vie, de couleurs, de contraste…» Rendez-vous tous les vendredis, samedis, dimanches et jours fériés de 14h à 18h.

  • Chantal Remacle

Attirée dès l’enfance par le dessin, la peinture, et le modelage. Après des études d’Arts appliqués, Chantal Remacle travaille comme graphiste dans l’édition publicitaire à Paris, puis se spécialise dans la décoration sur céramique. Elle se consacre aujourd’hui exclusivement à la peinture à l’huile. D’abord attirée par le figuratif, elle suit aujourd’hui son imagination. Il en résulte un monde fictif dans lequel scènes et personnages oniriques l’entrainent dans une évasion salutaire.

Contact de l’artiste Chantal Remacle par mail : c.remacle@wanadoo.fr

  • Mo Amiache

Après un stage en Arts Plastiques, Mo Amiache, institutrice, décide d’orienter son enseignement afin de développer imaginaire et créativité chez les enfants, en leur proposant des «points de départ». Lorsqu’elle termine sa carrière, elle peut alors se consacrer pleinement à ses propres créations. La même démarche utilisée avec ses élèves est reprise pour la réalisation de ses tableaux : matériaux variés et techniques mixtes induisent des cheminements multiples et des aboutissements à chaque fois différents. Ses tableaux renvoient le plaisir qu’elle a pris à les imaginer en toute liberté.

Contact de l’artiste Mo Amiache par mail : sergeetmo77@gmail.com

  • Maxabel
  • Une rencontre avec Folon en 1988 a été déterminante pour l’éclosion de la soif créative de Maxabel. Depuis 1993, il a participé à un bon nombre d’expositions en région parisienne, notamment au sein d’établissements scolaires ou spécialisés, dans un cadre pédagogique. Sa démarche artistique est avant tout animée par un intense sentiment nostalgique, ainsi que par cette conviction profonde : « Le matériau ne peut trouver sa noblesse qu’à travers l’érosion du temps ou dans la survivance à l’action humaine ». Ses réalisations se présentent donc comme des « agglomérats historiques ». Les formes n’en émanent que par le souffle insidieux de l’ironie.

    Contact de l’artiste Maxabel par mail : maxperrier@free.fr


Catégorie : Expositions
MENTIONS LEGALES CREDITS CONFIDENTIALITÉ