L'actualité de Moret-sur-Loing

Imprimer cette page Generate PDF

Exposition « NATURE HUMAINE »



Du 20 septembre au 13 octobre

"Le Mur » installera sa scène artistique au coeur du Prieuré de Pont-Loup du 20 septembre au 13 octobre avec l’exposition « NATURE HUMAINE » avec les artistes Jean Chauvin et Pascal Ruiz

L'exposition est ouverte du vendredi au dimanche de 14h à 18h ou sur rendez-vous

  • Jean Chauvin
  • Artiste Morétain incontournable de notre région, cette exposition retracera sa vie de peintre et de photographe autour de ses valeurs profondes que sont la nature et l’humain. De la figure à l’abstrait, du noir et blanc à la couleur, il explore nos émotions et sentiments face à cette merveilleuse nature physique ou humaine. Il a commencé une formation académique au dessin et à la peinture à l’Académie de la Grande Chaumière à Montparnasse dès l’âge de 14 ans, puis à l’Académie Frochot à Montmartre. Formé à la gravure à l’École Estienne de 1951 à 1954, il fréquente les peintres abstraits de l’École de Paris, communauté internationale de libre expression, il est aussi élève dès sa fondation en 1955, de l’Académie Populaire d’Art Plastique, présidée par Jean Bazaine (initiateur du non figuratif) et dirigée par Lucien Lautrec et Robert Lapoujade. Jean Chauvin explore également le domaine de la photographie de 1960 à 1970, il participe à de très nombreuses expositions nationales et internationales au sein de la Société Française de Photographie à Paris. Il remporte plusieurs prix en France et à l’étranger, notamment le 1er prix de photographie de la ville de Paris, la Coupe de Lutèce en 1967.

  • Pascal Ruiz
  • Il ne peut concevoir un état sans concevoir son contraire et tout ce qui déambule entre. De l’Afrique noire à l’Espagne en passant par la Suisse pour finalement émerger dans le Massif central et plus précisément à Vichy sur les bords de l’Allier. Vivre l’œuvre d’Art comme une entité émotionnellement chargée, capable de recevoir, d’émettre et de résonner lors de rencontres. Elle est un espace de rapports permettant les voyages racinaires. Du micro au macrocosme sans concession. Un monde ou la matière a plus de vocabulaire que l’Homme.

Renseignements par téléphone 0608684030 ou par mail lemur.moret@gmail.com


Catégorie : Expositions