Site internet de la ville de Moret-sur-Loing

 

L'actualité de Moret-sur-Loing

SMICTOM collecte maintenue



Informations, consignes et instructions

A l’échelle du SMICTOM de la Région de Fontainebleau et à ce jour, la collecte des déchets en porte-à-porte est maintenue sans aucune modification. En effet, nous disposons des ressources nécessaires afin de maintenir les fréquences de collecte aux jours et horaires prévus.

Instruction relative à l'élimination des déchets ( masques, gants...)

Vous trouverez une fiche d’instruction nationale relative à l’élimination des déchets produits au domicile (masques, mouchoirs à usage unique et bandeaux pour le nettoyage des surfaces des habitations) pour les personnes confinées, contaminées ou susceptibles de l’être par le Coronavirus. Ces déchets doivent être éliminés dans la filière des déchets ménagers après les avoir stockés pendant 24 heures dans un double sac pour déchets ménagers.

Pour visualiser la fiche d'instruction,cliquez ICI


Point d'information SMICTOM du 25 mars


Les équipages de collecte sont présents chaque jour sur le terrain pour assurer la continuité du service au risque d’être infectés par le COVID-19. nous vous demandons de bien vouloir appliquer les consignes suivantes :

  • présenter les ordures ménagères dans des sacs bien fermés et en bacs afin d’éviter les projections lors de la collecte
  • désinfecter les poignées des poubelles afin de limiter le risque de contamination

D’autre part, faisant suite à un communiqué provenant du Ministère de la transition écologique et solidaire, nous souhaitons vous rappeler les instructions suivantes :

Les mouchoirs, les gants et les masques usagés doivent être disposés dans un sac plastique fermé et ce dernier doit ensuite être conservé 24h avant d’être jeté dans les ordures ménagères.

Ce procédé permet de limiter les risques de contamination de nos équipes de collecte. De plus, nous retrouvons de plus en plus de masques et gants sur nos chaines de tri des emballages, ce qui confronte également les agents de tri aux risques de contamination. Nous vous rappelons que ces déchets ne sont pas recyclables et ne doivent donc pas être déposés dans les bacs jaunes.

 De plus, le standard du SMICTOM est maintenu au numéro habituel 0 800 133 895 (numéro vert gratuit d’un poste fixe) afin de répondre aux demandes des communes et de leurs administrés.

Pour rappel, voici les services qui restent suspendus :

  • Les déchèteries sont fermées,
  • Le service de maintenance des bacs et de livraison de composteurs est suspendu,
  • Le service Allo déchets est suspendu.

Catégorie : Accueil